Bien repasser un pull pour homme

Nous voulons toujours bien conserver l’état naturel de nos pulls et le repassage, tout comme le lavage, a tendance à dénaturer l’aspect premier du pull. Il existe bien heureusement des techniques pour bien repasser son pull, voici donc quelques conseils à suivre pour vous aider à bien repasser un pull.

Repasser un pull à l’aide d’une patte-mouille

Patte-mouille repassage

Patte-mouille repassage

Pour réussir le repassage de son pull la méthode la plus efficace est la patte-mouille. Cela consiste simplement à utiliser soit une patte-mouille réelle ou tout simplement un torchon humidifié que vous positionnez entre le pull et le fer à repasser. En faisant cela vous êtes certain de limiter les effets néfastes de la chaleur sur votre pull en laine ou matière noble telle que le cachemire.

Aussi, pour vous éviter les traces de plis sur votre pull n’oubliez pas de rentrer votre pull à l’intérieur de la planche à repasser, ainsi votre fer ne pourra pas toucher la partie opposée de votre pull et adieu les plis.

Adapter votre fer à repasser

On a tendance également à toujours repasser ces vêtements sur le même mode de repassage sans faire attention aux matières du pull, cela est très dangereux et peut vous coûter votre achat.

Il est toujours très important de vérifier la matière qui compose votre pull pour homme. Pour cela, consultez simplement l’étiquette de composition et vérifiez deux choses. Tout d’abord contrôlez toujours que le logo « fer à repasser » figure, cela vous assure que ce pull est « repassable ». Enfin, pensez toujours à regarder la température maximum tolérée

Et la vapeur dans tout ça?

La vapeur peut aussi être un très bon moyen pour repasser votre pull pour homme. L’avantage premier de la vapeur c’est que la matière ne sera pas « brûlé » et vous garantira une vie plus longue de votre vêtement. Une centrale vapeur conviendra très bien, vous en trouverez pour moins de 150 euros et de très bonne marque.

AmalteaDbz

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *