Pull en laine homme, comment laver

Récemment, nous avons écrit un article dans lequel nous vous donnions des conseils pour bien réussir à repasser son pull pour homme de qualité. Nous ne faisons pas les choses comme tous le monde et commençons par la fin… Aujourd’hui nous allons débuter par le commencement et vous donner des conseils simples pour bien réussir votre lavage de pull en laine homme.

Laver son pull en laine, une question de préparation

Le gros problème du pull en laine est la laine… Même si cette matière est très belle et totalement naturelle, elle possède un gros inconvénient, elle perd de son élasticité et vous risquez de vous retrouver avec un pull en laine totalement difforme.

Ainsi, pour conserver la qualité d’origine et l’élasticité de la laine, il st important d’utiliser non seulement des produits de lavage adapté à cette matière mais également de l’eau froide. Aujourd’hui, il existe des machines à laver qui assure un lavage optimale pour la laine et qui, selon eux, ne détruisent pas la matière; un peu trop risqué à mon goût.

Ensuite, il vous faudra rincer à l’eau claire très rapidement le pull et à l’essorer de façon manuelle le plus fort possible ( sans détruire la fibre ) pour évacuer tout le surplus d’eau gênant au séchage.

Comment conserver la forme d’origine du pull ?

Un pull en laine aura toujours tendance à changer de forme, les intempéries, les lavages, les séchages sont trop d’éléments à risque qui auront tôt ou tard la peau de votre pull. Pour y remédier, et surtout si votre pull en laine est de très grande qualité, vous pouvez vous fabriquer un moule à la forme de votre pull et déposer ce dernier dessus juste après les lavages.

Ainsi, votre pull séchera plus facilement et surtout conserva sa forme d’origine, une idée simple et peu coûteuse si vous fabriquez votre moule en utilisant du carton par exemple.

AmalteaDbz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *