Cardigan homme, discret mais si tendance

La cardigan homme est l’un des basiques de la mode que tout homme se doit d’avoir dans son dressing fashion. Le cardigan sera un excellent compromis comme veste en laine à porter en période qui ne justifie pas de sortir sa bonne vieille doudoune, il sera ainsi très facile de l’associer à un sous pull ou un tee shirt tendance.

L’invention du cardigan ne date pas d’hier, il a vu le jour au cours du 19 ème siècle et se porte toujours très bien malgré son age. Certes, on ne porte plus le cardigan homme comme à la même époque, aujourd’hui le cardigan offre un styles très tendance voir chic à celui qui le porte. En effet, toutes les grandes marques de prêt à porter pour homme déclinent des collections de cardigan aux matières et couleurs très actuelle.

La cardigan homme, un style unique

cardigan_hommeVous connaissez certainement la forme la plus classique du cardigan, celle qui se rapproche du gilet et qui permet au chaud dans une tenue plutot légère. Toutefois, il existe une autre forme de cardigan, bien plus efficace en période de grand froid, elle protège également le cou, il s’agit du cardigan col châle.

La cardigan col châle ( cf. photo à droite ) offre tous les atouts du pull col châle et de la veste en laine. Avec un tel vêtement vous serez parfaitement protégé et aurez une tenue très chic ( photo droite ) ou décontracté ( photo gauche ).

Si vous êtes dans une ambiance fashion, le cardigan homme pourra parfaitement se porter dans un style décontracté ou casual, vous pouvez l’associer à une chemise ou un tee shirt col en V par exemple. Les couleurs devront être assez proche car n’oubliez pas qu’un véritable cardigan est en laine, la laine et le synthétique du tee shirt ne font pas trop bon ménage.

Il existe encore une troisième façon de porter votre cardigan pour homme, en mode totale relax. Cela consiste simplement de porter un cardigan d’une taille voire deux tailles supérieures à la vôtre et de vous trouver une tenue qui vous donne un style destroy mais parfaitement étudié.

Superposer votre cardigan homme

Le cardigan propose comme atout premier, contrairement à un blouson classique, de pouvoir être parfaitement superposer avec une autre tenue. En effet, d’une conception proche du pull, le cardigan permettra à celui qui le porte de pouvoir se donner un look parfaitement unique sans être trop has been. Et de ce coté, les idées ne marquent pas. En effet, nombreux d’hommes portent leurs cardigans avec un trench coat ou même un teddy, bref l’imagination est sans limite mais gare aux fautes de goûts irréparables.

Pour la couleur, tout dépendra du moment où vous portez votre cardigan. Ainsi, si vous souhaitez vous offrir un cardigan pour le printemps, vous pourrez choisir des couleurs originales et même opter pour un cardigan à poches dont ces dernières sont d’une couleurs originales.

Pour une tenue plus discrète, les couleurs les plus basiques s’imposent : noir ou marine en tête.

AmalteaDbz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *