Pull col roulé, un must have de l’hiver

Nous avons tous connu cette situation durant notre enfance où nos mamans respectives nous obligeaient à porter notre bon vieux pull à col roulé pour ne pas attraper froid, et l’adage le dit si bien  » les mamans ont toujours raison ». Le pull col roulé est le pull le plus parfait à porter durant l’hiver, lorsque celui ci est véritablement bien installé.

En effet, en dehors d’une saison très froide, porter un pull à col roulé peut devenir très handicapant, son pouvoir de maintient de chaleur entraîne très rapidement des bouffés de chaleurs, il vaut mieux donc s’assurer de son utilité avant de le porter.

Le pull col roulé a très longtemps été porté dans des situations très particulière, notamment dans le monde de la marine, les pêchers avaient l’habitude de porter ce style de pull qui, comme nous l’avons précisé, bénéficie d’un pouvoir de chaleur uniforme.

Aujourd’hui, le pull avec col roulé est beaucoup plus porté en situation de vie commune, surtout privilégié par des hommes d’un âge mure, le col roulé sera toujours un atout chic à conserver dans son dressing.

Tout comme les pulls à col en V, le col roulé se porte dans certaines situations et en suivant quelques règles, en voici le détail.

Porter un pull col roulé suivant sa morphologie

Il existe de nombreuses variantes de col roulé qui donneront un aspect à votre look totalement différent, il faut donc bien choisir la forme du col de son pull en fonction de sa silhouette. Certes, les hommes au gabarie fin auront plus de facilité à porter tous les styles de pull mais les autres devront ainsi faire plus attention. Nous allons ainsi vous proposer quelques situations…

Vous êtes un homme au physique fin

Si vous êtes d’une morphologie assez fine, que vous n’avez pas ou peu de ventre vous pouvez très bien opter pour l’achat d’un pull près du col et donc le col roulé est très proche du cou. Cela donnera ainsi à votre forme générale un aspect linéaire, continue des plus beaux effets.

pull-col-rouléVous êtes un homme au physique plus rond

Dans ce cas de figure il est préférable de choisir un pull dont le col est plus large. Ainsi par exemple, les pulls col roulé châle sont parfait pour vous.

En effet, le col châle est un style de pull qui connait aujourd’hui un très fort succès, il permet de pouvoir porter un pull avec un col roulé plus ample et ainsi dissimuler certaines rondeurs tout en vous offrant les pouvoirs de protection indispensable en hiver.

Le pull que vous voyez sur votre droite est un mixe parfait entre le col roulé et le col en châle, avec un tel pull quelque doit votre silhouette vous pourrez le porter. La forme du col permet ainsi d’être porté par tous les styles d’homme ( pour information il s’agit d’un pull de marque Tazzio ).

Comment porter mon pull col roulé ?

Beaucoup d’hommes font l’erreur de porter leur pull col roulé avec une tenue très chic, un pantalon à pince noir et des richelieus de grandes marques. Or, la mode d’aujourd’hui ne consiste plus à suivre des règles mais à créer son propre style et à mettre en opposition les éléments qui composent votre garde robe.

Ainsi, un pull col roulé pour homme doit, pour être dans une ambiance fashion, être porté avec un bon jean denim clair dont la coupe dépendra de la forme du pull :

  • un jean coupe droite si votre pull est d’une forme plutôt ample
  • un jean coupe skinny ou slim si votre pull est très près du corps

Coté chaussure, l’idéal serait de porter une paire de boots, des low boots pour être plus précis. Il s’agit de boots de taille moins imposante, vous pourrez ainsi les dissimuler sous votre jeans ou bien au contraire les mettre en avant en exposant fièrement la languette des chaussures.

Cependant, si vous souhaitez porter une paire de baskets avec un pull col roulé, je vous le déconseille vivement, certes il faut savoir opposer les genres mais il y’a tout de même quelques limites.

Ainsi le pull col roulé est et restera bien longtemps l’un des styles les plus appréciés des hommes. Nombreux refusent de porter ce genre de pull car leurs peaux s’irritent, pour éviter cela choisissez avant tout des pulls aux matières naturelles et souples.

AmalteaDbz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *