Le pull col V, le chic so fashion

Le pull col V profite d’une très bonne image, très longtemps ce style de pull était porté par un style d’hommes que l’on pourrait qualifié d’assez bourgeois. Cela s’explique en très grande partie par le fait que seules des grandes marques de vêtements pour homme s’aventuraient à lancer des collections de pull pour homme avec col en V, leurs prix en était donc très cher.

Aujourd’hui, les pulls avec col en V se démocratise et vous pourrez trouver très facilement en boutique ou dans des magasins en ligne de très belle gamme de pull en V à des prix plus accessible. Cependant, ce genre de pull ne s’adresse pas à tous les hommes, alors comment bien choisir et porter un pull col en V, voici notre débat de ce jour.

Bien choisir son pull col en V pour homme

Comme nous l’avions évoqué précédemment, le pull pour homme avec col en V a connu une belle heure de gloire et visait essentiellement une catégorie d’homme, aujourd’hui ce n’est plus trop le cas et vous pouvez vous offrir un très beau pull de ce style pour moins de 50 euros.

Le choix d’un pull col en V doit être motivé avant tout par la forme esthétique de ce dernier. En effet, un pull avec col en V pourra avoir une très belle impression jaquard par exemple mais ne pas être adapté à votre morphologie et cela sera fatale. Il vous faut absolument trouver un pull col V pour homme qui soit en symbiose totale avec votre silhouette.

Pour choisir un pull col en V épousant parfaitement vos formes, vous devez toujours penser à ce que vous porterez par dessous. De nombreux hommes ont coutume de porter sous leur pull une chemise ou un sous pull, cela a pour conséquence directe d’alourdir votre physique et donc votre pull pourrait ne plus être adapté à votre physique. Ainsi, pensez toujours à prendre en compte cette marge de manœuvre lors du choix de votre pull, certes il doit être cintré mais pas au point de vous saucissonner.

Comment porter son pull col en V pour homme ?

Le port d’un pull col en V va dépendre en très grande partie de votre situation et de l’image que vous souhaitez promouvoir, nous allons ainsi partir sur deux situations bien distincte…

Porter un pull col V au travail

pull-col-v-hommeDans le cadre du travail la rigueur doit être l’unique mot que vous ayez en tête, aussi votre pull doit être porter d’une façon claire avec une tenue très professionnelle.

D’un point de vue de couleur, l’idéal serait d’harmoniser les couleurs et de choisir un pull d’une couleur proche de votre pantalon. Ainsi, dans l’image que vous soyez à droite l’exemple est parfait, le pull et le pantalon sont d’un bleu marine très proche.

Vous pouvez aussi accessoiriser votre tenue professionnelle avec une belle chemise, d’une couleur différente et d’une cravate, le pull col V donnera ainsi tout le pouvoir chic qu’il concentre.

Porter un pull col V en détente

En tenue détente ou décontractée vous pouvez être moins regardant sur votre look et vous permettre quelques excentricités. Ainsi par exemple, vous pourriez porter votre pull col V sans rien dessous ( si le temps et la matière du pull vous le permet ).

Mais ce n’est pas tout, vous pourriez également faire preuve d’imagination quant aux combinaisons de couleurs et ainsi partir dans des délires artistiques en jumelant de l’orange, du bleu ou du violet; bref la seule limite que vous aurez sera la regard de vous même. Cependant, il est préférable d’arborer un look décontracté avec un pull en V dans des saisons autre que l’hiver.

AmalteaDbz

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *